Reproduction - Chiens

Rappel :

Les indications qui suivent ne peuvent en aucun cas se substituer à une consultation en cabinet auprès d’un vétérinaire spécialisé.

  • Les implants hormonaux chez le chien

    Si vous ne souhaitez pas faire castrer votre chien, il existe une seconde possibilité : la pose d’un implant hormonal anti-testostérone sous la peau. Cette castration « chimique » présente de nombreux avantages, le principal étant qu’elle n’est pas définitive.

    Lire la suite
  • Le suivi de gestation chez la chienne

    Dans la grande majorité des cas, la gestation de la chienne se déroule sans aucun souci et la plupart des propriétaires ne pensent pas à consulter le vétérinaire pendant cette période. Idéalement, il faudrait pourtant assurer le suivi de la gestation en présentant la chienne deux fois à la consultation : une première fois dans la 4e semaine et une seconde fois dans la 8e semaine.

    Lire la suite
  • Les chaleurs chez la chienne

    On appelle "chaleurs" chez la chienne la période d'activité sexuelle pendant laquelle a lieu l'ovulation et où l'accouplement est possible.

    Lire la suite
  • Ma chienne attend des chiots

    La mise bas est un processus naturel dans lequel, en principe, vous n’avez pas à intervenir. Observez donc à distance que tout se passe bien.

    Lire la suite